Travaux d'isolation thermique

Les travaux d'isolation thermique : combles, murs, toiture, ouvrants

TVA allégée sur les travaux d’isolation thermique

Après la sortie du nouveau plan d’aides financières « J’éco-rénove, j’économise » pour les travaux de rénovation énergétique, le gouvernement a annoncé la baisse de la TVA de 5% au lieu des 10% prévus en 2014. Dans le cadre du relèvement du taux de la TVA en 2014, cette décision fait le plus grand bonheur des professionnels du bâtiment mais aussi permettra aux ménages de réduire les dépenses en énergie grâce aux travaux.

En effet, le président français a soutenu lors de l’ouverture de la deuxième conférence environnementale en date du 20 Septembre 2013 que « C’est une nouvelle fiscalité qui pour les ménages se traduit par un certain nombre de gains identifiés ».

Cette décision fiscale du gouvernement permet de favoriser les travaux d’économies d’énergie. Ceci dit une réduction de 30% de la consommation des énergies fossiles. Avec l’objectif du gouvernement d’atteindre 500.000 rénovations énergétiques de logement, cette baisse de la fiscalité a un impact positif aussi bien pour les professionnels du bâtiment mais aussi pour les ménages. Pour les entreprises œuvrant dans le domaine des travaux de rénovation énergétique (dont l’isolation thermique fait partie), c’est un point positif au niveau emploi et au niveau prix. Le coût des travaux sera accessible afin de préserver le pouvoir d’achat des ménages. N’hésitez pas à vous référez aux différentes aides pour la rénovation énergétique de logement !

Tags: