Travaux d'isolation thermique

Les travaux d'isolation thermique : combles, murs, toiture, ouvrants

Rentabilisez vos travaux de rénovation énergétique grâce à la prime énergie

prime énergie Pass'Renov

Saviez-vous que la meilleure solution pour faire de véritables économies d’énergie dans votre logement est de réaliser des travaux de rénovation énergétique ?  Lorsque vous réalisez un seul travaux d’économies d’énergie par exemple, une isolation des combles, vous pouvez réduire jusqu’30% le montant de votre facture d’énergie. Pour vous aider à financer ces travaux, vous pouvez demander à recevoir une prime énergie.

Qu’est-ce qu’une prime énergie ?

La prime énergie est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats des Economies d’Energie obligeant les fournisseurs d’énergie et vendeurs de carburants à promouvoir l’efficacité énergétique en incitant les ménages français de réaliser des travaux d’économies d’énergie dans leur logement. De ce fait, tous les ménages souhaitant faire des travaux d’amélioration énergétique peuvent recevoir une prime énergie pour financer leurs travaux, en s’inscrivant simplement à un programme de Prime Energie.

Amortissez vos coûts de travaux énergétiques en moins de 5 ans ! 

Les travaux d’économies d’énergie sont une solution à prioriser lorsque vous souhaitez réduire durablement vos dépenses en énergie (chauffage, électricité). Certes, cela demande un certain un investissement initial de votre part mais vous pouvez bénéficier d’une multitude d’aides et de subventions financières pour amortir le coût de vos travaux dont la prime énergie.

Quels sont ces travaux éligibles à la prime énergie ? Vous avez droit de prétendre à cette aide gouvernementale lorsque vous réalisez des travaux d’amélioration énergétique éligibles aux Certificats d’Economies d’Energie : Connaître la liste des travaux éligibles.

Cette prime énergie offre donc la possibilité à tous les ménages français de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement tels que des travaux d’isolation, de chauffage ou encore de régulation du chauffage.

Sachez enfin que votre prime énergie peut être bonifiée en fonction du niveau de revenus : le montant de votre prime énergie est multipliée par 3 ou 4… Ce montant dépend du type de travaux que vous réalisez ou encore de la région dans laquelle votre logement est situé. Cette prime énergie peut rembourser jusqu’à la totalité du coût de vos travaux de rénovation énergétique !

Important :

Les travaux de rénovation sont également éligibles à d’autres aides financières comme le crédit d’impôt de 30%, l’éco-prêt à taux zéro, la TVA 5,5% et certaines aides régionales.  Sachez que toutes ces aides sont cumulables avec la prime énergie et vous permettront de couvrir jusqu’à 100% du prix de vos travaux énergétiques.

Les conditions d’éligibilité à la prime énergie 

Pour bénéficier de la prime énergie, vous devez respecter des critères techniques pour chaque type de travaux d’amélioration énergétique éligibles aux Certificats Economies d’Energie. Il s’agit de minima techniques qui permettent de garantir que vous obtiendrez des économies substantielles dans votre consommation d’énergie au cours des prochaines années.

Vos travaux doivent impérativement être effectués par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Pour recevoir votre prime énergie, il est impératif de vous inscrire au programme de prime énergie avant d’engager vos travaux auprès de votre artisan (signature d’un devis, versement d’un acompte…).

N’attendez plus pour faire des économies d’énergie ! Calculez dès maintenant le montant de votre prime énergie grâce à notre simulateur de prime !