Travaux d'isolation thermique

Les travaux d'isolation thermique : combles, murs, toiture, ouvrants

Réalisation d’un bilan énergétique

Réalisé avant une rénovation, le bilan énergétique vous permet d’évaluer votre consommation énergétique et de déterminer vos besoins concernant l’isolation. Par ailleurs, il s’agit d’un plus qui pourrait relever la valeur-ajoutée de votre bien immobilier en cas de revente.

En quoi consiste le bilan énergétique ?

Le bilan énergétique se réalise généralement avant les travaux d’isolation. Cela vous permettra d’optimiser cette dernière, et les professionnels chargés de votre rénovation et de l’installation de votre isolation s’en appuieront étroitement. Le bilan énergétique comprend l’étude de divers points. Les principales caractéristiques de l’isolation – notamment, la méthode à appliquée et les matériaux adéquats – seront alors déterminées à la suite du résultat du bilan énergétique. De la sorte, l’isolation de votre habitation sera plus performante, mais peut également vous revenir moins chère qu’une sur-isolation sans bilan énergétique préalable.

L’usage d’une caméra thermique, connue sous le nom de thermographie infrarouge est une méthode essentielle qui nous permettra de mettre en évidence les ponts thermiques et les déperditions de chaleur de votre habitation. En complément à cette étude, l’infiltrométrie vérifie les niveaux de perméabilité et d’humidité de votre habitation. Ces notions sont également nécessaires pour mieux choisir le matériau d’isolation, dans la mesure où certains d’entre eux disposent de plus importantes propriétés en absorption d’humidité par exemple.

 sources de déperdition de chaleur

En plus de cela, votre consommation énergétique sera considérée et vos émissions en gaz à effet de serre seront estimées. Le but de l’isolation étant notamment la réduction de ces deux notions, en connaître leur importance est nécessaire. Seront alors étudiées, vos consommations en eau chaude, en chauffage et en climatisation.

Afin de garantir la performance de votre isolation, le bilan énergétique que nous vous proposons nous permettra également de vous conseiller quelques techniques destinées à optimiser votre isolation. Par exemple, nous pourrons vous recommander l’utilisation d’équipements techniques sur vos machines afin de réguler leur utilisation. Nous pouvons citer les régulateurs et els programmateurs.

Réalisez un bilan énergétique avec des professionnels

Afin qu’il puisse être réalisé suivant les normes en vigueur, et garantir une fidélité par rapport à la réalité, il est préférable de faire appel à des professionnels pour l’élaboration de votre bilan énergétique. Nous vous proposons cette prestation en vue de la réalisation de l’isolation de votre habitation afin que vous puissiez bénéficier de tous les avantages afférents. Par ailleurs, nous vous rappelons qu’en faisant appel à des professionnels pour l’isolation de votre habitation, vous pouvez bénéficier de diverses aides financières non négligeables.

 

Tags: