Travaux d'isolation thermique

Les travaux d'isolation thermique : combles, murs, toiture, ouvrants

Quelques conseils pour bien isoler vos combles perdus

Afin d’avoir une isolation efficace dans vos combles, il est primordial d’avoir de bons conseils pour le choix de l’isolant. En effet il existe plusieurs matériaux isolants issus de laine minérale, animale ou végétale. Quant à la pose de l’isolation, il est conseillé de faire appel à une entreprise professionnelle qualifiée. En effet, les techniciens isocomblistes vous préconisent le meilleur isolant qui garantit la performance thermique de votre habitation.

 

Isolation des combles par soufflage

Les techniques d’isolation des combles non habitables

Il existe deux possibilités pour appliquer des produits d’isolation dans les combles perdus. Les techniciens peuvent opter pour deux solutions :

–          Le soufflage de laine minérale : consiste à insuffler de la laine de roche dans les combles non habitables. Il faut faire attention à ce que le soufflage ne bouche pas la ventilation. Afin de bénéficier d’une isolation efficace et du crédit d’impôt développement durable, il est conseillé de respecter la réglementation thermique en vigueur, l’épaisseur de l’isolant et la performance thermique. L’isolation par soufflage est une méthode prisée par les professionnels de l’isolation des combles perdus.

–          La pose de laine à dérouler : solution très efficace faisant appel à l’usage d’une laine en rouleau. Pour une isolation parfaite, votre comble doit présenter une ventilation adéquate ainsi que des grilles anti-intrusion contre les rongeurs et insectes. Ensuite, les parties basses du comble sont brossées et dépoussiérées pour permettre le collage d’une membrane étanche à l’air. Des membranes seront donc superposées dans vos combles. La laine sera donc déroulée et répartie et calfeutrée afin de supprimer les ponts thermiques.

 passage du tuyau de soufflage par le toit

Bénéficiez du crédit d’impôt pour l’isolation des combles perdus

Les travaux d’isolation thermique font partie des travaux de rénovation énergétique. En faisant appel à des professionnels pour la fourniture et la pose d’isolation dans votre habitation, vous pouvez bénéficiez du crédit d’impôt lié au développement durable. Rapprochez-vous d’une entreprise qualifiée pour la réalisation de votre projet d’isolation.