Travaux d'isolation thermique

Les travaux d'isolation thermique : combles, murs, toiture, ouvrants

Profitez de vos travaux d’isolation et sécurisez votre maison !

Vous recherchez des informations sur les manières d’améliorer l’isolation de votre habitation. En effet, vous cherchez à ce que votre résidence soit la plus confortable possible et ce à tout moment. Saviez-vous qu’en améliorant l’isolation de votre maison, vous pouvez aussi faire augmenter le niveau de sécurité au sein de votre maison ?


L’isolation des fenêtres :

Pour bien choisir votre fenêtre, il y a 3 principales caractéristiques à prendre en compte qui sont l’isolation, la sécurité et l’esthétique. Ici nous allons parler d‘isolation et de sécurité étant donné que l’esthétique de la fenêtre change d’un propriétaire à l’autre, c’est une question de goût. Pour simplifier la vie des consommateurs et leur assurer des produits de qualité, des indices de performances des fenêtres ont vu le jour. Le plus important est celui qui concerne l’isolation thermique et le vitrage de la fenêtre. L’indice en question pour les vitrages c’est le « Ug » et pour les fenêtres, c’est le « Uw ». Ces indices ne sont jamais supérieurs à 2, et plus ils sont petits, plus les fenêtres et les vitrages en question sont performants.

La sécurité des fenêtres :

Une fenêtre se constitue d’un vitrage, le plus isolant possible en fonction de la région de résidence, et d’un châssis. Pour assurer la sécurité des personnes qui utilisent la fenêtre, y compris les enfants, il faut que le châssis soit de qualité et résistant aux intempéries. Malheureusement, dans la fabrication de la fenêtre, vous ne pouvez agir que sur le châssis et le vitrage, donc pour en renforcer la sécurité, il va falloir investir dans des systèmes optionnels comme la gâche anti-dégondage, ou autres verrous qui font grimper les prix des fenêtres. Si votre maison est exposée à des attaques extérieures de cambrioleurs et que la sécurité originale de la fenêtre n’est pas suffisante, il va falloir penser à installer un système d’alarme qui vous permettra d’être averti si un cambrioleur tente une intrusion et votre maison sera protégée contre d’autres risques, hormis le cambriolage.

Pour en savoir plus sur la sécurité des fenêtres.

Tags: