Travaux d'isolation thermique

Les travaux d'isolation thermique : combles, murs, toiture, ouvrants

Nouvelle prime du gouvernement sur les travaux de rénovation énergétique

Compte tenu du fait que plus de 5 millions de ménages français sont en situation de précarité énergétique, le gouvernement incite les ménages à réaliser des travaux en faveur du développement durable. En effet, 80% des français cherchent à réduire leur facture énergétique. Avec le dispositif « J’éco-rénove, j’économise », legouvernement a mis en place un système d’aides financières pour les travaux de rénovation énergétique ; cela pour une durée de deux ans.

Les primes d’énergie du gouvernement

prime renovation energetique

Toutes personnes contribuables sont susceptibles de bénéficier des aides internes à l’habitat lorsqu’ils font appel à des professionnels pour réaliser des travaux d’économie d’énergie. Ce nouveau plan du gouvernement a pour but de tripler les rénovations énergétiques de logement en France. Selon le type de travaux réalisés concernant une résidence principale : renforcement de l’isolation (des combles, des murs), changement de fenêtres, les propriétaires de maison peuvent recevoir une aide financière soumise à des conditions de ressources.


Bénéficiez d’une aide allant jusqu’à 3.000 euros

Dans le cadre de ce Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat, cette aide financière permet aux ménages de financer des travaux de rénovation. Le montant forfaitaire de l’aide est de 1350€, cependant les ménages ayant des ressources les plus modestes peuvent recevoir une aide allant jusqu’à 3000€. Il convient de noter que la prime est cumulable avec le crédit d’impôt développement durable et à l’Eco-Prêt à Taux Zéro (éco-PTZ). Vous avez un projet d’isolation thermique ou vous souhaitez changer vos portes et fenêtres? Vous pouvez faire une simulation de la prime sur http://www.renovation-info-service.gouv.fr/simulation/index.php, mais avant, contactez des professionnels pour avoir un devis travaux.

Tags: