Travaux d'isolation thermique

Les travaux d'isolation thermique : combles, murs, toiture, ouvrants

Nouvelle loi sur la tarification progressive de l’énergie

Pas plus tard que mercredi dernier, une nouvelle loi sur la tarification progressive de l’énergie (électricité, gaz, eau) vient d’être proposée à l’Assemblée Nationale. Elle va figurer dans le calendrier de la session de Septembre selon le député PS François Brottes. Dans un premier temps, cette loi concerne les énergies en réseau (gaz, électricité) et après les énergies qui sont pas en réseau (fioul, bois, etc.)

Comment quantifier votre consommation énergétique  à partir de cette nouvelle loi?

Pour déterminer le volume de consommation d’énergie, il faut prendre en compte les critères suivants : la localisation de l’habitation, le nombre d’habitants dans la maison et le mode de chauffage. Ce volume là normalement correspond aux besoins énergétiques de base donc, la consommation sera facturée à un tarif en dessous du tarif actuel. En revanche, si vous dépassez ce volume, il y aura des paliers successifs selon votre consommation totale. Cela est surtout valable pour les ménages qui ont besoin de confort et de luxe. La tarification sera bien sûr réglementée, cependant elle peut se retrouver confrontée à certains problèmes techniques, à savoir le chauffage collectif au gaz.

Dépensez moins en réalisation des travaux d’isolation dans votre maison

Selon les statistiques, plus de 4 millions de ménages français sont en précarité énergétique, ils consacrent en moyenne 10% de leurs revenus pour payer leur facture d’énergie.La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a affirmé dernièrement que d’ici 2016, les dépenses en énergie seront augmentées de 30%. Il faudrait donc responsabiliser les français sur leur mode de consommation d’énergie. La situation étant, il faudra prendre des mesures pour palier aux problèmes énergétiques. La meilleure solution c’est l’isolation de l’habitation, une mesure écolo et économique pour les ménages. Cela évite le gaspillage des ressources énergétiques et même si le coût des travaux s’avèrent un peu chers, n’hésitez pas à demander des devis gratuits chez des professionnels. Vous pouvez leur confier votre projet d’isolation de votre maison, en plus il existe des aides et subventions de l’Etat pour le financement des travaux. Cette tarification progressive de l’énergie sera appliqué avant la fin 2013, d’ici là, n’hésitez pas à faire des travaux d’isolation thermique chez vous. Si vous êtes propriétaires, faites appel aux services des professionnels de l’isolation de maison pour faire un bilan énergétique.