Travaux d'isolation thermique

Les travaux d'isolation thermique : combles, murs, toiture, ouvrants

Les essentiels pour se sentir bien chez soi

Il est important pour toute personne, vivant seul, en famille, ou même en colocation, de se sentir bien chez soi. Cependant, ceci n’est possible que si certains critères sont respectés, et que le logement répond aux attentes de ses occupants. Après un sondage réalisé auprès des Français, voici trois points qui sont les essentiels pour se sentir bien chez soi, selon les sondés.

État global de la maison

L’état global de la maison semble être le critère le plus important. L’état global comprend l’état des sols, des murs, de l’isolation thermique du logement, de l’insonorisation, de l’humidité… Pour se sentir bien chez soi, il est donc essentiel de vivre dans un environnement et un logement sains.

L’isolation thermique des combles de votre toiture vous permet non seulement de vous protéger du froid au quotidien, mais aussi d’insonoriser les bruits extérieurs, ceci étant possible notamment grâce à la laine de roche. En prenant soin de l’état de votre maison et de l’isolation thermique de celle-ci, vous pourrez aussi drastiquement baisser vos factures énergétiques, vous permettant de profiter encore plus de votre logement.

Besoin de sécurité

La sécurité est un besoin essentiel d’après même la pyramide de Maslow, directement après les besoins physiologiques que sont les éléments comme la nourriture, l’oxygène ou encore l’eau. C’est donc l’un des sentiments les plus importants dans notre vie quotidienne : sécurité de vie, sécurité financière, sécurité de l’emploi…

Dans le cadre d’une habitation, la protection et la sécurité passent par des éléments comme des alarmes de maison, des portails de jardin ou encore des verrous. Ces équipements permettent une protection de votre maison, mais aussi de votre intimité : aucun regard indiscret et aucune intrusion, les clés pour se sentir bien chez soi.

Décoration

La décoration fait ici partie d’un sentiment de gaieté : une décoration à son propre goût, reflétant les choses que l’on aime, permet de se sentir bien chez soi. Un manque de décoration ou un logement lugubre n’est en effet que peu rassurant, et même si ce problème ne soulève pas un problème d’anxiété ou de peur comme le peut-être le manque de sécurité, une décoration soignée et agréable à vivre renforce un sentiment de sérénité.