Travaux d'isolation thermique

Les travaux d'isolation thermique : combles, murs, toiture, ouvrants

L’énergie économisée grâce au panneau en fibre de bois

panneau fibre de bois

L’économie d’énergie est une notion très importante, elle permet de faire un geste pour l’environnement, de gagner en confort mais aussi de réduire les factures à payer. Pour optimiser vos économies d’énergie, il est primordial de choisir le meilleur isolant pour votre habitation. Les panneaux de fibre de bois isolants sont trés utilisés pour les avantages qu’ils offrent.

 

Panneaux fibre de bois : pour une meilleure isolation

Pour une isolation écologique, les panneaux fibre de bois constituent un choix idéal. Les combles, les murs ou encore la toiture peuvent être isolés avec ce matériau. Les performances d’isolation thermique des panneaux en fibre de bois sont considérables. En effet, en hiver, ils permettent de conserver la chaleur de façon à la diffuser à l’intérieur de l’habitation. Cela a pour conséquence une économie de chauffage importante.

En été, les panneaux en fibres de bois servent à garder la fraîcheur du logement malgré les chaleurs intenses. Ils offrent donc un bon confort thermique à votre habitation durant toutes les périodes de l’année. Vous avez la possibilité de comparer vos dépenses en énergie avant et après l’installation des panneaux fibres de bois. Cela vous permettra de connaitre les économies d’énergie réalisées. Les panneaux fibres de bois sont aussi un bon isolant phonique naturel et absorbent l’humidité.

Quelques bonnes raisons de choisir les panneaux fibre de bois

Les avantages d’utilisation des panneaux fibre de bois comme isolants sont très nombreux, les propriétaires ne sont pas rares à opter pour cet isolant. Ce matériau est un isolant naturel, donc écologique, il est recyclable à 100%. Il a l’avantage d’avoir une grande longévité par rapport aux autres isolants. L’application des panneaux fibre de bois est simplifiée, c’est un matériau qui a l’avantage de se découper facilement avec une scie à isolant. Il s’adapte aussi facilement aux endroits où vous souhaitez les installer.

De plus la fibre de bois est difficilement inflammable et n’a aucun effet nocif pour les utilisateurs de la maison comme pour les poseurs. La fibre de bois est aussi perméable à la vapeur, et peut protéger l’habitation de l’humidité en absorbant le surplus et en le restituant en période estivale. Au niveau du prix, il est aussi plus avantageux d’utiliser des isolants à la fibre de bois. Le panneau fibre de bois vous offre un grand confort dans votre maison et cela toute l’année. Ce matériau respecte les normes européennes, son efficacité est certifiée par un ACERMI.