Travaux d'isolation thermique

Les travaux d'isolation thermique : combles, murs, toiture, ouvrants

Isoler vos combles ? Dans quelle optique ?

L’isolation thermique permet simplement de lier confort et économie. Les maisons mal isolées provoquent une consommation importante en gaz, et électricité. L’isolation des combles permet de réduire ces dépenses, est facile à réaliser et est très rentable. En isolant vos combles de maison, vous bénéficierez de plusieurs avantages :

– L’isolation des combles évite que la chaleur du chauffage dans toute la maison s’en aille directement à l ‘extérieur.
– Plus besoin de chauffage ni de climatisation qui vous reviendra très cher : la température de vos maisons se régulera toute l’année pour votre confort avec ce procédé.
– Le système vous permet de vivre sereinement à en absorbant tout bruit émanant de l’extérieur.
– Grâce à l’isolation, vous participez incessamment à la préservation de l’environnement en  réduisant les émissions de gaz à effets de serre.

isolation des combles

 

Quel matériau pour isoler vos combles ?

Différents matériaux sont utilisables selon l’isolation voulue et l’espace disponible au niveau des combles. Choisir un isolant naturel est un choix responsable.

– La ouate de cellulose est un matériau à faible « énergie grise » évaluant son impact écologique.
– Le chanvre, la laine de mouton, sont des produits de qualités isolantes très performantes.
– La laine de roche demeure l’isolant le plus usité car elle permet une isolation totale des combles. Les isolants minces offrent un gain de volume et de surface habitable.

Quelles techniques entreprendre pour isoler vos combles?

L’isolation par insufflation mécanique ou soufflage pour vos combles de maison est une technique des plus efficaces et rapides qui peuvent s’adapter au volume disponible dans votre maison en effectuant la totalité du travail et la répartition équitable de l’isolant sur la surface à isoler. Par ailleurs, le procédé de l’isolation des combles aménageables de votre maison associe le gain d’espace et le confort qui ne sera pas inférieure à celui des autres pièces de votre maison.

Tags: