Travaux d'isolation thermique

Les travaux d'isolation thermique : combles, murs, toiture, ouvrants

L’isolation thermique par l’extérieur

isolation des murs exterieurs

L’isolation thermique par l’extérieur est une solution efficace pour résoudre les problèmes de déperdition de chaleur dans votre habitation. En effet, si la maison n’est pas bien isolée, sachez que 30% de la chaleur s’échappe par les toits et 25 % par les murs. Pour économiser de l’énergie, il est conseillé d’améliorer l’isolation chez soi. En réalisant des travaux d’isolation thermique par l’extérieur (ITE), vous ferez jusqu’à 60% d’économie d’énergie. Vous avez un projet et souhaitez améliorer votre confort et surtout réduire votre consommation énergétique ? Il existe des professionnels qui prennent en charge la réalisation des travaux d’isolation des murs extérieurs et des façades mais aussi de la toiture par l’extérieur. L’objectif est de créer une enveloppe thermique à l’ensemble de votre maison, on parle de « seconde peau ».

 

L’isolation des murs extérieurs

L’isolation des murs extérieurs consiste à envelopper une maison avec un matériau isolant comme le polystyrène ou autres isolants synthétiques. Par ailleurs, on note aussi l’utilisation des isolants minéraux comme la laine de roche ou la fibre de bois. Quoi qu’il en soit, cette pratique présente plusieurs avantages : plus de problème de condensation des murs, votre maison devient plus confortable, les ponts thermiques sont supprimés.

Pour la réalisation de l’isolation thermique par l’extérieur, on vous propose la technique du bardage pour les murs extérieurs. Avec les produits appropriés, le bardage permet d’améliorer la performance thermique, c’est facile et rapide à poser et c’est non hydrophile. Il est intéressant de savoir aussi que le bardage est idéal pour les parements à joints ouverts, il est étanche à la pluie et résiste aux fissures, aux différents chocs et aux intempéries. Sinon, sachez que pour isoler les murs,il existe d’autres techniques: d’une part, on note la pose d’isolants avec une finition des enduits (mettre plusieurs strates de mortier sur une couche d’isolant) et d’autre part, l’utilisation des vêtures.

Revêtement des murs extérieurs

Isolation des façades pour un bon confort phonique

Tout comme les murs, l’isolation des façades permet aussi de bénéficier d’un confort thermique et phonique à long terme.  En isolant vos façades, vous êtes sûr de ne pas perdre d’espace habitable, en même temps, vous améliorez le côté esthétique avec les différents aspects de revêtements et divers coloris. Vous projetez de réaliser des travaux d’isolation de vos façades ou murs extérieurs ? Confiez votre projet à des professionnels qui mettent à disposition leur expertise, la qualité et la performance des matériaux  utilisé ainsi que leur professionnalisme à votre service. Demandez un devis gratuit pour des travaux d’isolation par l’extérieur (ITE)

Tags: