Isolation des combles
Au niveau des combles, les déperditions de chaleur son estimées à 30%. Pour remédier à une perte aussi importante, il y a une solution: l’isolation des combles. En effet, l’isolation des combles est un investissement rentable qui vous garantie confort et économie. L’isolation des combles procure divers types d’avantages :
- Meilleur confort thermique : puisque vous bénéficierez de plus de chaleur naturelle, vous pourrez diminuer votre consommation en chauffage et en climatisation.
- La réduction des vos factures en énergie : bien entendu, une réduction de votre consommation entraînera une réduction de vos factures en énergie.
- La réduction de vos rejets de gaz à effet de serre : tout cela vous permettra de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie dans votre ville.
Les types de matériaux isolants pour les combles
- La laine de roche : elle est utilisée pour une isolation des combles intégrale avec un bon rapport qualité/prix.
- La ouate de cellulose : elle est 100% écologique
- La laine de mouton, la laine de coton, la laine de chanvre… : elle est utilisée pour une isolation brute des combles, sans traitement supplémentaire.
- Les isolants minces : ils vous permettent de gagner de l’espace dans vos combles habitables.
Les techniques pour isoler les combles
- L’insufflation mécanique ou soufflage est choisi lorsque les combles sont difficiles d’accès ou ne sont pas destinés à l’aménagement
- L’isolation des combles habitables : les combles habitables bénéficieront d’une technique utilisant des rouleaux ou des panneaux d’isolant.