Travaux d'isolation thermique

Les travaux d'isolation thermique : combles, murs, toiture, ouvrants

Comment être bien protégé lors de travaux?

Même si vous passez par un artisan du bâtiment, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème sur le chantier ou même après. Ne vous inquiétez pas, l’artisan est assuré pour vous.

 

L’assurance décennale pour l’isolation thermique

En effet depuis 1978, la loi SPINETTA impose à tous les corps de métier touchant au bâtiment à devoir souscrire une assurance décennale. Dans le cas présent il s’agit donc d’une assurance décennale isolation thermique. Le principe est simple. Afin de se protéger en cas d’un dommage sur votre chantier pendant ou après la réception des travaux, l’artisan souscrit une  assurance décennale  afin de couvrir tous ces chantiers pendant une période de 10 ans après la réception du chantier.

En d’autres termes, si jamais vous vous rendez compte que le travail n’a pas bien été fait ou si jamais un dommage, relevant de la responsabilité de l’artisan a été mis en évidence entre le début du chantier et 10 ans après la fin de celui ci, c’est l’assurance décennale isolation de l’artisan qui va devoir supporter les coûts des travaux et donc tous les dommages matériels qui ont été mis en évidence.

L’assurance décennale de l’artisan, souscrite pour les clients.

Cela vous permet donc d’être protégé en cas de vices cachés. Libre ensuite au professionnel du bâtiment de se retourner contre un de ses fournisseurs si jamais le matériel qu’il a acheté est défectueux. L’assurance décennale, vous l’aurez compris, est souscrite par le profession pour se couvrir mais aussi pour vous couvrir pendant et après le chantier. Pour le particulier, il n’y a rien a débourser de votre poche (à la différence de l’assurance dommage ouvrage) afin de bénéficier de tous ces avantages.

Tags: