Travaux d'isolation thermique

Les travaux d'isolation thermique : combles, murs, toiture, ouvrants

Choisir l’isolation thermique de l’extension de la maison

extension-maison-bois

Choisir le matériau d’isolation thermique pour une extension de maison construite en ossature bois est n étape importante d’un projet d’agrandissement de maison . En effet, l’isolation thermique a une très grande importance pour tout projet d’extension en bois. Le choix du matériau va avoir une très grande importance :

  • pour le confort dans la maison, en hiver comme en été
  • sur la performance de l’extension de maison et l’empreinte écologique
  • le prix de la construction est également en partie déterminé par le choix de matériau d’isolation thermique

Isoler une extension de la maison – améliorer le confort thermique

Le confort thermique d’une extension d’une maison en bois est largement déterminé par le choix d’isolation thermique et l’étanchéité à l’air. Voici trois aspects pour lesquels l’isolation thermique a une très grande importance :

  • en hiver, l’isolation thermique et l’étanchéité à l’air permettent de réduire considérablement les pertes d’énergie et par conséquent la facture de chauffage
  • en été le choix de certains matériaux isolants, comme par exemple la fibre de bois, permet d’augmenter légèrement l’inertie thermique de l’extension maison bois et par conséquent d’améliorer le confort d’été, augmenter le décalage thermique et permettre de garder plus longtemps la fraîcheur nocturne dans l’extension

L’empreinte écologique de l’extension bois

Le choix du bois comme matériau d’isolation thermique, de l’ossature bois comme matériau de structure et de l’isolation thermique écologique, avec les revêtements de façade écologique permet de considérablement réduire l’empreinte écologique de l’extension ou de la surélévation de la maison.

Choisir des matériaux écologiques et naturels permet également de construire une extension de la maison familiale qui est saine et confortable pour ses habitants. Pour le confort de la famille et pour créer un environnement sain il est important de non seulement faire construire une extension de maison performante d’un point de vue des économies d’énergie mais aussi prendre en considération des aspects importants comme la ventilation économe en énergie et l’intégration des systèmes de production d’énergie renouvelables.

De plus, les matériaux d’isolation thermique bio sourcés permettent d’utiliser moins de ressources épuisables et privilégier les matériaux de construction non épuisables.

Choisir l’isolation de l’extension de la maison – écologie et performance

L’écologie et a performance énergétique sont deux aspects de la construction d’extension de maison qui sont à présent inséparables. Associer les deux permet de s’intégrer dans une démarche de rénovation et agrandissement de la maison familiale durable .

bouton-devis-gratuit