Travaux d'isolation thermique

Isolation des combles, isolation thermique par l'extérieur, isolation de la toiture

Isolation des combles par soufflage

L’insufflation mécanique est devenue une activité très sollicitée et très répandue en France comme dans les autres pays européens.

Le soufflage est l’une des meilleures solutions pour isoler vos combes perdus ou inaccessibles, vos toitures. Pour avoir une définition claire et nette,la Fédération Française du Bâtiment propose la suivante, cela consiste à « garnir de flocons d’isolant (ouate de cellulose, laine de roche, laine de verre, laine de coton) l’espace existant entre les parpaings et les plaques de parement ou les cloisons des murs à double paroi ». L’isolation par soufflage de laine de roche est devenue une pratique courante pour les artisans du bâtiment spécialisés dans la rénovation et l’isolation de maison.

Insufflation de laine de roche

Les avantages du soufflage

En optant pour une isolation par soufflage ou insufflation, vous réaliserez les bénéfices suivants :

  • Isolation thermique et phonique
  • Améliorer le confort
  • Réduire la consommation de chauffage et de climatisation
  • Préservation de l’écologie
  • Rupture des ponts thermiques
  • Adaptabilité par rapport à toutes les surfaces, même les parois inaccessibles
  • Réalisation rapide des travaux

L’économie d’énergie, la réduction des factures sont devenues une priorité pour tous vu l’inflation et la crise existantes. L’insufflation est un acte écologique, économique et bénéfique pour les propriétaires des maisons individuelles. Il est recommandé à ceux qui veulent isoler leurs combles perdus. Confiez vos travaux d’isolation des combles à des professionnels, la qualité des travaux, les matériaux et l’efficacité des travaux sont assurés. N’hésitez plus, demandez un devis gratuit en isolation, vous serez contacté sous 48h par un éco-technicien ! 

Tags: